La remontée du vallon de Prals constitue en début d’été un véritable enchantement à travers les alpages fleuris traversés par un fougueux torrent.
Le site des lacs de Prals, quant à lui, contraste avec les arêtes découpées du Neiglier et de Paranova qui le ceignent harmonieusement ; relativement tempérés (13° environ), car peu profonds, ces lacs se prêtent à la baignade pour les plus courageux.
Itinéraire
Parvenu à l’aplomb du sanctuaire de Fenestre et après avoir stationné son véhicule en bordure de route (1 820 m), suivre le large chemin horizontal qui démarre à la balise 361 dans une belle forêt de mélèzes et d’épicéas épars.
On atteint bientôt le vallon de Prals (1 823 m - b.362) qu’on traverse par deux passerelles.
Remonter alors la rive gauche du vallon, puis la rive droite jusqu’au Plan de Prals (b.363, 364).
Le sentier permet de gravir le déversoir et d’atteindre le vaste replat où se nichent les lacs de Prals étagés dans la prairie entre 2 260 et 2 280 m.
Monter ensuite à la toute proche Baisse des Cinq Lacs (2 330 m - b.366), puis descendre versant opposé le vallon du Ponset par un sentier soutenu jusqu’au vallon de Fenestre (b.367, 359, 360), au bord duquel croissent quelques vieux mélèzes.
Ne pas omettre d’acheter un morceau de fromage du pays en passant aux abords des vacheries de Fenestre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire