Depuis l’arrêt de la gare de La Grave de Peille (b.574), suivre vers le Sud une petite route sur 500 mètres avant de traverser à gauche la voie ferrée (barrière - b.575) ; un chemin s’élève dans la pinède face aux vastes carrières et à la cimenterie Vicat. Rejoindre ainsi par une montée à flanc de montagne la petite crête de la Colle (430 m, via les balises 606, 607 et 608) d’où l’on découvre le site de Peillon et la pointe de Lourquière.
Par une traversée au-dessus du cimetière, on coupe bientôt le chemin de “lou Calada” (b.580) venu du village ; continuer l’ascension par le vallon encaissé de Galembert, d’abord en rive droite sous les falaises du Baus Roux (site d’escalade), puis en rive gauche après un pont de pierre. Parvenu à un second pont voûté (b.581), tourner à droite pour remonter (Sud) jusqu’au plateau résidentiel des Lacs (600 m - b.582).
Suivre quasiment à plat entre des propriétés la petite route de desserte qui rejoint le hameau de St-Martin-de-Peille en 2 km environ (Sud) ; on retrouve alors à droite (Ouest - b.583) le sentier qui descend le ravin de St-Martin et ramène à Peillon (b.584) en passant au pied des falaises de la pointe de Lourquière (678 m). Après la visite du village, rentrer vers la Grave par l’itinéraire suivi à la montée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire