N° 6 de 2023 Le Grand Duc (Mimosas)

 


Depuis le parking (290 m), traverser la route de Tanneron (RD 92) pour utiliser la piste DFCI de Barbossi (b.470) sur 1,2 km (GR®51), puis déboucher sur un important carrefour (350 m) équipé d’un panneau explicatif sur la forêt communale de Mandelieu. Laisser le GR® pour prendre à droite (b.475) le sentier du Grand Duc qui offre des vues remarquables sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et la plaine de la Siagne.

Sans tenir compte de deux amorces à gauche, couper la piste et, toujours en sentier, descendre parmi les gros chêneslièges qui purent heureusement résister au passage des incendies. En arrivant sur une piste, prendre à droite en descente (Nord) jusqu’à un carrefour et poursuivre vers la gauche (b.472) par la piste des Fenouillers.

Parvenu à une autre bifurcation, s’élever sur la gauche (b.473) pour atteindre une plateforme (réservoir) et prendre à gauche (b.474) la piste DFCI de Barbossi qui remonte jusqu’à la cote 316 m. C’est par l’agréable “sentier des chênes-lièges” qui file sur la gauche en évitant la piste que l’on retrouve le grand carrefour au bout du sentier à droite (b.471) et l’itinéraire-aller. Suivre la direction de Mandelieu par la piste DFCI de Barbossi pour retrouver le parking de départ.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire